Channel: Michelin

Déjeuner à l’Auberge du Prieuré à Moirax

Cela faisait longtemps, trop longtemps que je n’étais pas revenue chez Benjamin Toursel, à l’Auberge du Prieuré à Moirax… presque 5 ans, shame on me! Et pourtant nous avions gardé un excellent souvenir...

Déjeuner au restaurant l’Aquarelle, à Breuillet

Il y a un peu plus d’un an nous nous étions arrêtés au restaurant l’Aquarelle, près de Royan, chez Xavier Taffart. Nous avions eu un réel coup de coeur pour la cuisine de ce Chef étoilé… alors s’ensuit...

Nouveau déjeuner chez Jacques Decoret à Vichy

Il y a bien longtemps, j’avais eu l’occasion d’aller déjeuner chez Jacques Decoret à Vichy… c’était en 2007, le blog avait à peine 1 an! Depuis le blog a pris sa vitesse de croisière et a beaucoup...

Dîner au restaurant le Prince Noir, à Bordeaux

Depuis l’arrivée de Vivien Durand au restaurant le Prince Noir à Lormont tout près de Bordeaux, c’est toujours avec plaisir que je reviens dans cet établissement… cela a été le cas dernièrement, avec...

Les nouveaux étoilés du Michelin…

Sur Assiettes Gourmandes, et nulle part ailleurs, voici les nouveaux étoilés par le Michelin: 2 nouveaux 3*** étoiles: – Yannick Alléno – PAVILLON LEDOYEN, Paris 8e – René et Maxime Meilleur – LA...

Les nouveaux Bib gourmands 2016 du Michelin

Après mon petit joke des nouveaux étoilés du Michelin, voici la liste des nouveaux Bib gourmands du Michelin 2016… mais cette fois, c’est la vraie liste des vrais Bib gourmands 2016 ^_^ Vous pourrez...

Déjeuner à Epicure au Bristol, chez Eric Frechon

Après notre repas chez Kei, et celui chez AG Les Halles, on termine notre périple gastronomique parisien avec un déjeuner au restaurant triplement étoilé d’Eric Fréchon: Epicure. Le restaurant Epicure...

Dîner à l’Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence

Après l’escale gastronomique au restaurant W du Domaine de Saint-Clair, nous avons poursuivi notre chemin vers la Provence, direction les Baux-de-Provence au coeur des Alpilles. Aux Baux, il existe une...

Déjeuner chez Olivier Nasti, au Chambard à Kaysersberg

Déjà 4 ans que nous étions allés chez Olivier Nasti au Chambard à Kaysersberg! Deux étoiles au Michelin, 4 toques au Gault&Millau, Relais & Châteaux depuis cette année (4*), les distinctions...

Déjeuner à La Pinte des Mossettes en Suisse, chez Romain Paillereau nouvel...

Cet été, nous avons fait une brève incursion en Suisse (le temps d’un concert et de cacher quelques lingots ^^). Nous en avons profité pour rendre visite à un Chef bien français, et même du Sud-Ouest...

Les nouveaux Bib Gourmand du Michelin 2017

Le Guide Michelin 2017 qui sortira en France le 9 février est très attendu par les gastronomes et aussi par les professionnels de la restauration. Dès le 13 février sortira l’édition 2017 des « Bonnes...

Nouveau dîner à la Grand’Vigne, Sources de Caudalie, by Nicolas Masse

C’est toujours avec très grand plaisir que je reviens aux Sources de Caudalie, une Maison qui vous est familière si vous suivez le blog Notre dernier repas à la Grand’Vigne remontait déjà à plus d’un...

Dîner au restaurant Gabriel à Bordeaux, par Romain Guyot

Après François Adamski et Nicolas Frion, Romain Guyot vient de prendre les commandes des cuisines du restaurant Le Gabriel à Bordeaux. Malgré son jeune age (26 ans), il a déjà un joli parcours à son...

Déjeuner au Lucas Carton à Paris, par Julien Dumas

De passage à Paris dernièrement, nous sommes allés nous attabler dans une institution gastronomique : le Lucas Carton, place de la Madeleine. Une telle institution mérite un petit rappel historique:...

Déjeuner à l’Oiseau Bleu à Bordeaux

Il y a des adresses que l’on affectionne bien, même si l’on n’y va pas très souvent : l’Oiseau Bleu à Bordeaux en fait partie… Alors quand j’ai vu que me dernier passage à l’Oiseau Bleu remontait à...

Bib Gourmand Michelin 2018

C’est aujourd’hui que va sortir en librairie le guide Bib Gourmand France 2018 au prix de 17,90 euros. Pour cette nouvelle édition, Michelin a sélectionné 644 Bib Gourmand partout en France, dont pas...

Hommage à Paul Bocuse

« Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. » Paul Bocuse Monsieur Paul est parti rejoindre d’autres étoiles hier matin....

Christophe Bacquié et Marc Veyrat nouveaux 3 étoiles Michelin 2018!

C’est aujourd’hui lundi 5 février à partir de 16h30 que vont être dévoilés officiellement tous les nouveaux étoilés du Guide Michelin 2018. Cette année, le plus grand secret a été observé par le...

Michelin 2018 – Tous les nouveaux étoilés

Comme chaque année à cette époque, le Guide Michelin a dévoilé aujourd’hui les nouveaux promus pour cette édition 2018. Et comme chaque année, beaucoup de rumeurs mais Michelin a su garder le suspense...

Déjeuner au Saint-James à Bouliac – Nicolas Magie

Cadre exceptionnel avec superbe vue sur la ville de Bordeaux, l’établissement le Saint-James à Bouliac est un lieu unique. La table du Saint James sort elle aussi des sentiers battus avec son Chef...

Déjeuner à l’Auberge Saint-Jean, chez Thomas l’Hérisson

Si je vous dis : « un restaurant étoilé en Gironde avec une superbe vue sur la Dordogne et dont le Chef fait partie des Afamés », voyez-vous à quel restaurant je pense? Ne cherchez pas, il n’y en a...

Dîner à l’Auberge du Père Bise, chez Jean Sulpice

Un cadre idyllique entre lac et montagne, un établissement chargé d’histoire, et surtout une cuisine d’exception font de l’ Auberge du Père Bise un lieu absolument magique. L’histoire a commencé en...

Déjeuner au Saint-James Paris, by Jean Luc Rocha

Connaissez vous l’Hôtel le Saint James Paris, véritable havre de paix situé dans le prestigieux arrondissement du XVIème, tout près de l’avenue Foch? Lors de notre dernier passage à Paris, nous n’avons...

Dîner à l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence

Cela faisait déjà 2 ans que nous étions allés aux Baux de Provence pour découvrir le lieu mythique de Baumanière avec la cuisine de Jean-André Charial et de son Chef exécutif Glenn Viel, au restaurant...

L’ Oustau de Baumanière pour un nouveau repas d’exception…

L’Oustau de Baumanière, on y vient, et on devient fan! Vous avez découvert dernièrement notre dîner, mais une fois n’est pas coutume, voici dans la foulée un déjeuner pris lors de notre séjour à...

Dîner au restaurant du Clair de la Plume, à Grignan

Notre premier passage au Clair de la Plume à Grignan remontait déjà à 3 ans. Alors, lors de notre road trip gastronomique dans le sud-est, après l’Oustau de Baumanière, nous sommes revenus au Clair de...

Akashi Bordeaux : déjeuner dans son nouveau restaurant

Akashi, une adresse gastronomique qui était déjà bien connue des bordelais. Déjà quelques mois que le jeune Chef japonais Akashi Kaneko a déménagé et s’est installé dans la rue du Loup, en plein centre...

Tous les nouveaux Bib Gourmand Michelin 2019

C’est le 21 janvier que va être dévoilé le nouveau Guide Michelin 2019. Mais Michelin vient déjà de dévoiler les nouveaux Bib Gourmand de cette édition : 67 nouveaux Bib pour la France entière (604 au...

Nouveau déjeuner chez Pierre Gagnaire à Paris

Lors de notre séjour à la capitale le mois dernier, nous sommes revenus au restaurant Pierre Gagnaire, dans son prestigieux établissement l’Hôtel Balzac dans la rue du même nom. Un repas chez Pierre...

Déjeuner au restaurant Le Gabriel Paris – Jérôme Banctel

Cela fait maintenant 4 ans que Jérôme Banctel a pris les rênes du restaurant gastronomique Le Gabriel au sein de l’Hôtel La Réserve à Paris. Couronné de 2 étoiles Michelin dès la 1ère année d’ouverture...